DUO VOLUBILIS

Duov

Client:

Date: 7 février 2017

Categories: Enregistrement / Mastering / Mixage

Le Duo

Né d’une rencontre au sein de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, le Duo Volubilis réunit deux instruments rarement entendus ensemble. La sonorité veloutée de cette combinaison surprenante de harpe et clarinette se prête bien au répertoire éclectique de musiques du monde, grands classiques, et oeuvres inspirées du jazz, que ce duo présente au public.

Stéphane Edouard, clarinette solo de la Musique Principale de L’Armée de Terre, se forme au Conservatoire Georges Bizet à Paris dans la classe de Paul Landy et d’André Pons, où il obtient le 1e Prix de Musique de Chambre. Il poursuit son cursus à l’École Normale de Musique de Paris avec Guy Deplus, ainsi qu’au CNR de Versailles dans la classe de Philippe Cuper, où il obtient un 1e Prix à l’unanimité en 1996. En 1994, il entre au sein de la Musique Principale de l’Armée de Terre, où il occupe le poste de clarinette solo de 2000-2007, puis de petite clarinette Mib solo. Entre 2005-2008, il est également petite clarinette Mib solo à l’Orchestre de la Région Centre. En 2007, il participe à la création du quatuor de clarinettes Les Désanchés avec lequel il se produit régulièrement aussi bien en France qu’à l’étranger. Ce quatuor se distingue en 2010 au concours international de Vérone (Italie) en obtenant un prix d’honneur.

Née à Traverse City (Michigan, USA), Marta Power Luce vit à Paris depuis 2001. Elle obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris en 2008, où elle étudie avec Isabelle Perrin. Elle obtient également une Licence de Musicologie de l’Université de Paris IV en 2006. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, tels que le 4ème Concours International de Harpe Félix Godefroid en Belgique, le Camac Harp Competition of the North London Festival of Music and Drama, ou le Concours Salvi « Le Parnasse » à Paris, entre autres.  Comme membre fondateur de l’Atlantic Harp Duo, avec lequel elle se produit régulièrement partout dans le monde, elle crée de nombreux arrangements et transcriptions pour la harpe. Soucieuse de sortir du cadre de la musique classique, Marta Power Luce participe aussi à des spectacles théâtraux, comme La Fontaine, ou les animaux pestiférés (Théâtre de Nesle, 2009), ou Cyrano de Bergerac, version clownesque (Théâtre des Variétés, 2013-2014). Elle consacre actuellement son activité pédagogique à son studio privé. Elle est régulièrement invitée dans des jurys de harpe, et partage son expérience de chambriste avec les classes de harpe à travers des masterclasses.

http://www.lesdesanches.com/dv/lalbum/