Wicked

wicked

Client:

Date: 9 avril 2015

Categories: Mastering

Le groupe est jeune mais les talents qui le composent ont déjà pas mal de route derrière eux. Robin Milasseau, son frère Mathias et Klet Beyer sont de ceux qui vient la musique depuis toujours comme une simple nécessité, elle s’est emparée d’eux dès le berceau et ne les a pas lâché depuis.

Côté formation, pour apprendre à faire résonner les guitares et les batteries, ils passeront par la case du conservatoire quelques temps pour mieux se réfugier dans le garage des copains et s’essayer à la musique telle qu’ils veulent l’entendre et la faire. Les trois compères sévissent dans plusieurs groupes pendant longtemps et se font la main sur différents style allant du métal, au blues en passant  par le punk et le rock. Ils font donc leurs armes chacun de leur bord, pour finalement trouver la veine commune du rock comme point d’ancrage aux débuts d’un groupe fait durer tant les affinités sont évidentes et la musique chargée d’histoire.
C’est ainsi qu’en 2013 naît WICKED

« Wicked » parce que le son de cette jeune formation a quelque chose d’aiguisé comme un couteau et de saisissant comme un étau de plomb. Difficile d’en réchapper une fois que les instruments et la voix s’unissent pour devenir un rouleau compresseur d’efficacité scénique au service d’une musique assourdissante. Pour être plus précis, la couleur du groupe passe par un savant mélange de blues, musique de la langueur et des sons vibrants, distillé dans un cocktail explosif de rock acéré, sans oublier quelques notes pop qui parachèvent un style parfaitement maîtrisé.
Élément déterminant, cerise sur le gâteau, la voix de Robin. Une voix qui étonne forcément par sa profondeur et la large tessiture employée, qui oscille entre celle d’un Paul Rodgers et un Robert Plant rajeunis. Le son volontairement lo-fi et électrique rappelle celui des Black Keys, mais malgré les nombreuses influences, le groupe trace bien sa propre route avec une musique porteuse d’émotions, brutale et sans concession.

 

Wicked Bandcamp